Annulation de l’édition 2020

On se retrouve en 2021 !

Après les déclarations d’Edouard Philippe hier à l’Assemblée Nationale nous sommes enfin fixés sur le festival 2020, la 29ème édition du Plus Grand Festival de Rock de Haute-Savoie du Monde n’aura pas lieu.

Après 28 ans d’existence, nous n’avions jamais annulé, ni les orages, ni les attentats ne nous avaient fait reculer, ne nous avaient stoppé. Mais là c’est autre chose, cette pandémie n’est pas historique, non il y en a eu bien d’autres et il y en aura d’autres, on avait juste oublié que ça pouvait arriver ! Elle nous touche au cœur bien sûr, elle tue surtout et elle nous rappelle que du jour au lendemain tout peut être remis en question : notre liberté de nous déplacer, de faire la fête, de nous voir quand on le souhaite.
Alors soyons philosophe, prenons tout ça comme une terrible parenthèse et méditons à l’après.

Pour nous c’est un coup dur, évidemment se dire que ce moment de haute convivialité n’aura pas lieu c’est difficile mais honnêtement on ne voyait pas comment vous accueillir dans une rue des alpages gantés, masqués ?
Nous on veut vous accueillir pour vous offrir pendant 2 jours une fête, un instant de convivialité sans pareil, une programmation musicale éclectique. Faire le festival cet été n’aurait été que pure folie, comment imaginer réunir 11 000 personnes pendant 2 jours sans craindre le pire !

Annuler c’est surtout s’assurer que notre événement pourra être là l’année prochaine, car oui c’est sûr nous serons là les 30 et 31 juillet 2021. On sera ensemble et on pourra voir tout ça comme un mauvais rêve.

Alors on pense à tous ceux qui sont en 1ère ligne, on voit aussi que tout ça à (re)créer des mouvements de solidarité, alors on souhaite qu’on sortira tous différents de cette période : plus solidaires, plus tournés vers les autres, plus attentifs aux autres ? Allez, on y croit !

Nous ça fait 28 ans qu’on défend un projet militant et associatif et ce n’est pas un virus qui va nous faire baisser la garde, au contraire ! On est gonflé à bloc et on ne va rien lâcher !

Bénévoles, artistes, techniciens, prestataires, partenaires, on revient en 2021, on a 15 mois pour se préparer donc ça va être du lourd !

Soyons en sûr, les jours heureux reviendront !

On vous aime !

Prenez soin de vous.

PS : Pour les remboursements des billets, on vous donne les infos à partir du 8 mai.